Pinterest Addict

Un petit aperçu de mes "boards" Pinterest

Si vous me suivez, vous savez que je suis une grande fan de Pinterest. C’est le site que je consulte chaque jour depuis octobre 2011, quand j’ai cliqué par hasard sur une petite icône sur un blog de mariage américain ! Pinterest a réellement sauvé ma dernière année d’étude, quand je m’embêtais royalement en cours. J’avais trouvé la parade aux longues heures d’ennui : j’écoutais mes charmants professeurs d’une oreille pendant que j’épinglais compulsivement … Le résultat est que j’ai été diplômée (et oui !) et que je ne quitte plus Pinterest !

J’ai tout de suite trouvé le concept génial : pouvoir garder sous la main mes photos préférées et les classer par thèmes sur des tableaux virtuels. Exactement comme les tableaux d’inspirations que j’avais au-dessus de mon bureau quand j’étais plus jeune ! On trouve tout sur Pinterest : des photos de mode, de déco, des idées de DIY … c’est une énorme source d’inspiration. Pour la déco par exemple : j’ai consacré un de mes tableaux à ce thème, c’est un peu comme si j’avais tout plein de magazines de décoration sous la main !
Voilà un petit aperçu de ce tableau 100% intérieurs :)


Bref, tout ça pour vous dire que Pinterest lance une grande campagne « Epingler c’est partager ». L'objectif est de se faire connaître en France en s’appuyant sur les blogueurs. Grâce à cette campagne, on découvre de nouveaux blogs et de nouvelles sources d’inspirations, et ça c’est plutôt chouette :) 

L’idée est que chaque jour de nouveaux blogueurs vous parlent de Pinterest et de leurs univers. Je passe donc la main à Stéphanie de Soyons Futiles et à Tahiana du Blog d'Olive qui vous en diront plus demain. Allez vous balader sur leur blogs et sur leur Pinterest, ça vaut le détour !
Et si vous n’êtes pas encore sur ce réseau social, c’est le moment de vous lancer, vous ne le regretterez pas. Vous pouvez vous inscrire ici (c’est très rapide) et retrouver mes tableaux . Dites-moi que je vous ai convaincu !

N'hésitez pas à laisser un lien vers votre compte Pinterest en commentaire, j’irai faire un tour :)

1 commentaire

  1. Vraiment un plaisir d'être présenté par ton chouette blog, Merci ! A très vite !

    RépondreSupprimer

Back to Top