Dépaysement à la Mosquée de Paris


En vacances et encore à Paris, j'essaye d'en profiter au maximum pour voir toutes les choses que j'avais prévu de faire pendant l'année. Et le salon de thé de la Mosquée de Paris était sur ma liste.

Hop ! Cet après-midi direction le Ve arrondissement et la mosquée, avec son salon de thé et son hammam. Je n'ai testé que le salon de thé, et ça vaut une petite halte !

Le template du collage vient du blog readytoblogdesigns.com





Dès le portail de la mosquée franchi, on découvre un joli jardin et de très belles mosaïques qui recouvrent tout, du sol au plafond (et je ne les ai même pas prises en photo, shame on me !).


On accède au salon de thé par une autre entrée, j'ai mis l'adresse à la fin de l'article. Dépaysement garanti, on quitte Paris pour se retrouver à Marrakech (ou à Tunis, au choix ;)) ! Une toute petite cour est prolongée par un patio très agréable dans lequel les jolies tables côtoient les fontaines, le tout sur fond de mosaïques, toujours !
Au menu de cette pause (très) gourmande : un thé à la menthe et une pâtisserie au miel et à l'amande dont je ne connais pas le nom mais qui était fameuse :)


Si vous voulez vous balader dans le quartier, n'oubliez pas qu'il y a le Jardin des Plantes et le Museum d'histoire naturelle juste à côté :) 

Salon de thé : 39 rue Geoffrey Saint-Hilaire 75005, Métro Censier-Daubenton
Thé à la menthe : 2€
Pâtisserie : 2€ pièce (pas ruineux, donc)
 

1 commentaire

Back to Top