Road trip au Portugal - Vers le sud, l'Algarve


Après Lisbonne, voici la suite du road trip portugais ! Direction le Sud et la belle région de l'Algarve.

Premier arrêt sur la route, à Evora, en plein coeur du Portugal. Il fait très chaud (nous y arrivons à midi, c'est peut-être pour ça !), les rues sont quasiment désertes, ce qui rend la visite plutôt agréable.






Il faut visiter la cathédrale et son cloître sans oublier de monter sur son toit d'où l'on a une belle vue sur les plaines environnantes.



Arrivées en Algarve, nous avons sélectionné les villes dans lesquelles nous voulions nous arrêter.

Ce fut d'abord Lagos à l'ouest. La ville est sympa, assez animée en journée (je pense qu'elle doit l'être encore plus en pleine saison), il y a pas mal de restos et de plages à Lagos même ou dans les environs.





Il ne faut pas manquer les falaises du cap de Ponta de Piedade (vu de la plage, cela doit être encore plus impressionnant !)

Enfin, car le Portugal ne serait pas le Portugal sans sa gastronomie, deux adresses à Lagos : Calhou, très bon resto et propriétaires adorables (on a même le droit au petit digestif en fin de repas !) et un chouette petit resto dans le centre Arc'da velha.

De Lagos, nous avons fait un saut au Cap Saint-Vincent, le point le plus à l'ouest du Portugal et du continent européen. Les amateurs de falaises abruptes et de vent sont servis ! Les paysages sont majestueux, on se sent vraiment tout petit là-bas !






Direction l'est de la côte, pour aller voir Ferragudo, un joli village de pêcheurs en face de Portimao. Un déjeuner au bord de l'eau (le poisson est quasiment préparé sous nos yeux, au moins on sait qu'il est frais ;)) et une balade dans les ruelles fleuries.






La suite de notre périple nous amène à Faro ! Très jolie ville, avec une partie entourée de murailles. Là encore, nous sommes éblouies (au sens littéral) par les murs blancs. A Faro comme dans le reste du Portugal (ou au moins dans le sud), les cigognes font parties intégrantes du paysage :)






Une super adresse à Faro, Aqui del Rey. Des fruits de mer excellents et un patron aux petits soins.

Enfin, avant de remonter vers l'Espagne et la France, une dernière halte à Tavira, magnifique ville encore une fois "blanche". Une très bonne façon de terminer ce road-trip portugais ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce pays où il fait bon vivre. Les gens sont vraiment chaleureux, les paysages sont canons, la gastronomie est au rendez-vous, et les prix ne sont pas prohibitifs ! Une super destination, pour tous les budgets !





Et vous, vous êtes déjà allés à la découverte du Portugal ?

Aucun commentaire

Back to Top