A la découverte de l'Andalousie : Séville !



Hello Balthazar is back ! Passons sur ces mois de silence .... et allons trouver le soleil andalous ! Ce voyage en Andalousie a duré une semaine, nous y avons découvert une région magnifique et authentique. Les trois villes que nous avons vues - Séville, Cordoue et Grenade - sont d'une richesse culturelle incroyable et très dépaysantes. C'est une destination qui était dans ma "wish-list" depuis bien longtemps (vive les cours d'histoire de 5e !) et je n'ai pas été déçue ! (quelques conseils "voyage" à la fin de l'article).


Commençons par Séville où nous avons passé trois jours. Il y a mille choses à voir ici, mais on peut citer les incontournables : l'Alcazar et son jardin, la cathédrale, la place d'Espagne et la maison de Pilate. Ici vous verrez de la couleur, des mosaïques et des orangers (beaucoup d'orangers !) et vous pourrez compter sur la gentillesse des Sévillans.

La Maison de Pilate est un magnifique palais situé en plein coeur de Séville. Si comme moi vous êtes fan de mosaïques, vous ne saurez plus où donner de la tête ! (venez à l'ouverture pour profiter des lieux au calme).











L'Alcazar est peut-être le monument le plus connu de Séville, un incontournable donc ! Le lieu est grandiose avec son jardin luxuriant, sa décoration faite de stucs et de mosaïques. Nous l'avons visité sous un ciel quelque peu maussade ... dommage !








Mais Séville ne serait pas Séville sans sa cathédrale (et la Giralda, son clocher-minaret), son impressionnante place d'Espagne (200 m de diamètre tout de même), ses patios du quartier Santa Cruz et son flamenco !







Voilà pour Séville, j'espère que ces quelques photos vous auront donné envie de découvrir cette ville magnifique !

Quelques conseils :

L'Andalousie se fait très bien en bus. Le réseau est développé et les bus confortables (plusieurs compagnies existent, nous avons voyagé avec Alsa). Evidemment le bus ne vous permet pas de vous perdre dans la campagne andalouse, mais si vous n'avez prévu de voir que les villes principales, c'est très pratique.

En ce qui concerne les logements, c'était comme très souvent Airbnb (beaucoup d'offre dans ces villes touristiques).

A Séville je n'ai pas noté beaucoup de bonnes adresses (et j'ai dû en oublier depuis le temps!), je me souviens seulement d'un chouette bar où écouter et voir du flamenco, La Carboneria, calle Levies.

Dans les prochains articles, direction Cordoue et Grenade ! Stay tuned ;)

2 commentaires

  1. Merci pour cet article qui nous permet de nous évader un peu grâce notamment à tes magnifiques photos ! J'ai hâte de découvrir la suite ;)

    RépondreSupprimer

Back to Top