Workshop créatif Du Soleil avant l'heure


Samedi 8 mars, j'ai participé à un très chouette atelier organisé par Isabelle du blog Fête Unique et Kristian de l'Appartement créatif sur le thème "Du Soleil avant l'heure". L'idée était de nous faire découvrir la machine magique ScanNCut de la marque Brother et  passer un moment créatif entre blogueuses !




Isabelle et Kristian ont été des hôtes au top ! J'avais déjà pu découvrir les talents de cuisinier de Kristian lors de la soirée Oh my Blog, et bien encore une fois nous n'avons pas été déçues ! Cookies, gâteau à l'ananas, tartes au citron-mandarines-basilic délicieuses ... le succès de l'après-midi était aussi dans l'assiette !




L'appartement était joliment décoré sur le thème de l'été, j'ai particulièrement aimé la grande affiche (je veux la même chez moi !)



Isabelle nous a présenté la fameuse ScanNCut en nous faisant une petite démo, on était toutes super attentives. C'est une machine qui ressemble à une imprimante mais qui (comme son nom l'indique) numérise et découpe, en toute autonomie (donc pas besoin d'un ordi à côté !). Et là où c'est fou, c'est qu'elle coupe très précisément tout un tas de matières : papier, carton, plastique, tissu et même cuir ! Le principe est assez génial je dois dire, et permets de faire tout un tas de choses (je suis ressortie de l'atelier avec mille idées en tête !). Plus besoin de mettre une heure à découper telle forme un peu compliquée, la machine fait tout toute seule comme une grande, et rapidement qui plus est.


Pour tout savoir sur la ScanNCut, je vous conseille l'article d'Isabelle, ici.

Après avoir bien observé le fonctionnement de la machine, nous sommes passées aux travaux pratiques, LA partie de l'après-midi que l'on attendait toutes : la customisation d'un tote bag aka l'accessoire tendance du moment ! L'idée était de tester la ScanNCut pour couper des pochoirs dans du plastique adhésif puis d'apprendre à faire de jolis dégradés avec de la peinture textile.


Isabelle nous a donné tous ses conseils pour réussir des dégradés de couleurs, on ne dirait pas comme ça, mais c'est technique ;)


Et voià le résultat ! (vous le voyez, le dégradé ?)


On a toutes fait des sacs hyper colorés, à croire qu'on avait hâte d'être en été (étonnant, hein ?). Et tout ça dans une très bonne ambiance, entre éclats de rire et dégustations culinaires !

Et puis, il faut bien le dire, on a été gâtées !! Kristian et Isabelle nous avaient préparé des sacs remplis de chouettes cadeaux qui ne pouvaient que faire plaisir aux fans de DIY que nous sommes !


De la peinture, de la teinture et des feutres textile Marabu, des tote bags à customiser, une carte cadeau Cultura, un vernis et des stickers nail-art Bourjois ... tout un programme créatif en somme !

Nous étions aussi invitées à découvrir la box Envouthé lors d'une soirée organisée à l'hôtel Mon hôtel. Ne pouvant pas m'y rendre, j'ai eu la surprise de recevoir la box du mois de mars chez moi (merci Kristian et Amandine !) Le thème choisi pour ce mois-ci était "Do tea yourself" et la box contient tout ce qu'il faut pour créer son propre thé ! Je trouve l'idée géniale, je n'ai pas encore eu le temps de tester mais ça ne saurait tarder !


Bref, vous l'aurez compris, cet atelier était encore l'occasion de passer un bon moment entre blogueuses et de prendre le temps de créer (temps qui me manque affreusement en ce moment !).

Merci donc à Isabelle et Kristian pour ce Workshop créatif (c'était parfait !) et merci aux chouettes partenaires ! Il y a du monde, mais c'est du lourd ;)

Cultura - un magasin ouvre bientôt à Paris !
Marabu - tout ce qu'il faut pour vos loisirs créatifs, une super marque que j'utilise régulièrement ! Et Made in Germany, donc la qualité est là :)
Mademoiselle Toga - pour le scrapbooking, mais pas que
Bourjois - des nouveaux vernis arrivent en mai (avis aux amatrices)
Mademoiselle Proust - des petits gâteaux délicieux, à découvrir d'urgence !
Alain Millat - la confiture à la framboise, engloutie en un petit-déj' !
Brother avec la ScanNCut
Envouthé - pour tous les curieux fans de thé

12 commentaires

  1. Coucou Louise !
    Oh oui, l'atelier était vraiment génial! J'ai hâte de remettre ça et revoir toute la troupe :) :)
    Ton tote bag est super <3 <3
    Bisous et bonne soirée. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie ! bonne soirée à toi :)

      Supprimer
  2. Il est vraiment top ton TOTE BAG <3
    Merci pour l'article et à très vite j’espère :-)

    Biz,

    Isabelle.

    RépondreSupprimer
  3. Un chouette moment que tu as du passé ! C'est la machine de mes rêves, j'y pense souvent quand je galère en découpant un truc : )

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme, une très belle après midi :)

    RépondreSupprimer
  5. Ça devait être super sympa ! Ton tote bag est canon et le dégradé très réussi ;)
    Bises, Lucie

    RépondreSupprimer

Back to Top