DIY : Les coquetiers (presque) bretons


Ça fait un mois que je ne me suis pas manifestée ici ! La faute à pas de temps comme on dit et (je l'avoue) à un léger manque d'inspiration. Je ne sais pas si c'est l'arrivée des beaux jours, mais les idées et projets pour le blog se font plus nombreux. Good news !


On commence tout de suite par un DIY fastoche (et idéal pour occuper une journée pluvieuse comme aujourd'hui !) : la customisation de simples coquetiers en porcelaine. Le titre de l'article n'est peut-être pas très parlant, mais j'avais l'idée de m'inspirer des célèbres bols bretons, comme celui-ci. Il me semble que leur décoration bleue est réalisée avec une éponge, mais n'ayant qu'un feutre sous la main, j'ai adapté la chose ! D'où le "presque" ;)


Pour ce DIY qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes pour deux coquetiers, il vous faut :
- des coquetiers en porcelaine
- un feutre pour porcelaine (le mien est un Pébéo, sans cuisson)


#1 Votre coquetier doit être propre et sans poussière. Définissez la largeur de la bordure, avec un crayon à papier si besoin.

#2 Remplissez la bordure de petits points rapprochés, c'est assez répétitif mais ça n'a pas besoin d'être régulier, au contraire !
J'ai également décidé de faire une mini bordure intérieure, pour un rendu plus fini.


#3 Et voilà le résultat. Laissez sécher le temps indiqué (72h pour le feutre Pébéo) et à vous les œufs à la coque !





1 commentaire

Back to Top