Battle DIY #5 : Le pompon


Non je ne suis pas morte, oui le blog a été un petit peu délaissé ces derniers temps ... mais ce n'était que provisoire, hein, pas de panique !

Je reviens d'ailleurs ici à l'occasion de la Battle DIY du mois de mars, sur le thème du pompon ! Le thème a été choisi par Audrey du blog hilaydays.com qui a pris les commandes de cette 5e édition.


J'avoue que les idées ne se sont pas bousculées pour ce petit défi, je suis donc revenue aux basiques : les bijoux ! Et la mode étant aux maxi bijoux, les pompons tombaient à pic.

Voici donc le maxi collier pompon aux couleurs printanières. A porter sur une chemises boutonnée ou au contraire sur un décolleté dégagé, il fait son petit effet, pour un look complètement décalé !


Pour ce collier il vous faut :
- de la laine
- 2 rondelles en carton
- une chaîne assez grosse
- un fermoir
- des perles vertes
- des anneaux de raccord
- une paire de ciseaux
- une pince plate



#1 Commencez par réaliser 3 pompons. Je vous ai déniché un super tuto vidéo si vous avez oublié comment faire.




#2 Nouez les pompons à la chaîne grâce aux deux brins de laine qui dépassent. Essayez de garder une certaine symétrie dans leur disposition pour que cela soit joli une fois le collier porté.


#3 Ajoutez le fermoir au bout de la chaîne avec un anneau de raccord.


#4 Disposez les perles vertes entre les pompons avec les anneaux de raccord (j'ai ai mis 6 de chaque côté du pompon central). N'hésitez pas à en mettre pas mal, surtout si vos pompons sont gros ; elles ressortiront mieux !


Retrouvez toutes les autres participantes de cette Battle DIY #5 ici

A très vite et bon dimanche !

8 commentaires

  1. bien joli ce collier :)

    RépondreSupprimer
  2. superbe ton collier mais pas trop dur à porter ? en tout cas j'aime l'idée et les couleurs ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha oui pas facile facile :) j'imagine bien la même chose avec des petits pompons plus nombreux ... à voir !

      Supprimer
  3. Super original, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe et plein d'idées. A adresser à la Lanterne pour faire oublier un moment les mauvaises nouvelles...
    La jeunesse a de l'avenir ; c'est bien !
    Avec tous les encouragements d'un vieil admirateur

    RépondreSupprimer
  5. En plus d'être à la mode, je le trouve très original. Il me fait penser à un collier bordeaux vu dans une petite boutique de bijoux fantaisies.

    RépondreSupprimer

Back to Top