DIY : Le tissu thermocollant


Les beaux jours sont là et avec eux de nouvelles idées de DIY ! Hourray !
Aujourd'hui, des petites astuces pour customiser des t-shirts un peu basiques, des tote bags, des pochettes ... bref, pour s'amuser et personnaliser des supports sympas à peu de frais (il vous faut vraiment peu de matériel).


Le principe du tissu thermocollant est on ne peut plus simple : il colle sous la chaleur du fer à repasser. Il en existe de toute sorte : pailleté, en liberty, prédécoupé ... J'ai testé pour ma part du tissu Toga (chez Cultura) à paillettes et un motif papillon de la marque Ki-sign. Et voici donc deux idées d'utilisation.




J'ai voulu personnaliser un t-shirt Pimkie gris tout simple avec une petite ancre marine bleue à paillette. Pour cela rien de plus simple, cherchez une image d'ancre, imprimez-la et décalquez-la sur le dos du tissu. Il ne vous reste plus qu'à découper et à choisir l'emplacement !
Positionnez le motif sur l'envers (paillettes sur le tissu) et passez votre fer à repasser (sur la position sans vapeur) 15 à 20 secondes. Vous pouvez mettre un tissu en coton léger sous le fer pour éviter les éventuelles traces.

Vous pouvez aussi vous servir de perforatrices pour avoir des formes parfaites (comme les étoiles dorées du tote bag).

photos de piètre qualité, merci le téléphone !

Le joli papillon rose Ki-sign a lui vite trouvé sa place sur la poche de ce petit t-shirt Monoprix (et le liseré du col est raccord !). La marque Ki-sign propose beaucoup de motifs différents, en différentes couleurs et vraiment faciles d'utilisation.
C'est pareil, une fois que vous avez trouvé l'emplacement il vous faut sortir votre fer à repasser. Retournez le motif (papier sur le dessus comme sur la photo) et repassez.

Et pour que cela tienne longtemps, n'oubliez pas de laver vos pièces sur l'envers à 40° max !



1 commentaire

  1. Ma penderie va bientôt briller de mille feux avec ces conseils. Ça a l’air hyper facile à faire et je ne manquerai pas de te donner mon avis lorsque j’aurais essayé.

    RépondreSupprimer

Back to Top