Un (long) week-end à Amsterdam


Amsterdam est enfin sur le blog ! Avec quelques mois de retard, la petite escapade ayant eu lieu fin octobre (ahem). J'avais très envie de découvrir cette ville et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Ces trois jours ne m'ont donné envie que d'une seule chose : y retourner !




La vie a l'air plus douce là-bas, cela tient peut-être au fait qu'il y a très peu de voitures. Tout le monde se déplace à vélo, pas de klaxon et de pas de pollution, ça change de Paris ! Et c'est plutôt agréable.


Une fois encore nous sommes passés par Airbnb pour nous loger, toujours aussi sympa et pratique. Question déplacement, une seule chose à faire : louer des vélo pour entrer vraiment dans le mode de vie néerlandais. Tout est prévu pour eux à Amsterdam, les pistes cyclables et les parkings à vélo sont légion, pas de problèmes de ce côté là ! Nous avons loué les nôtres pour les trois jours chez Frédéric Rent a bike, pas trop cher et bien placé dans le charmant quartier de Jordaan. Donc si vous prévoyez de vous rendre aux Pays-Bas, préparez-vous à pédaler !


 Pendant ces trois jours, je n'ai fait que lever la tête pour admirer la belle architecture des immeubles, il n'y en a pas deux pareils, que ce soit la forme des toits ou la couleur de la pierre, mais il y a une quand même une vraie unité, c'est vraiment joli.


L'autre incontournable de la ville, ce sont bien sûr ses innombrables canaux le long desquels on peut faire de belles balades !












Il faut aussi aller voir le Rijksmuseum (l'entrée n'est pas donnée - 17,50€ -  mais cela vaut mille fois le coup), le chouette musée de la ville très interactif, le Béguinage et déjeuner chez De Laatste Kruimel, petit resto/salon de thé très cosy.

Et juste en face du musée de la ville, on peut faire un arrêt à la petite boutique de bijoux "Lucies Amsterdam" très très cool. Bref, Amsterdam, c'est à voir et à revoir, en 3 jours on ne peut pas tout faire ! Et vous, vous y êtes déjà allé ?



2 commentaires

Back to Top