DIY : La couronne de l'Avent


Après le calendrier de l'Avent, voici la couronne de l'Avent ! Il est temps de sortir les décos de Noël et de se mettre un peu dans l'ambiance parce que mine de rien, ça va arriver vite ! L'Avent commence dimanche, je vous propose donc un petit DIY très facile et sympa à faire pour décorer votre porte ou votre salon par exemple.




Il vous faut :
- un support en osier ou en paille (Cultura, Rougier&Plé ou Truffaut)
- du sapin (avec une branche vous pouvez faire plusieurs couronnes)
- un sécateur
- du fil de fer vert
- des décorations (clochettes ZaraHome, mini boules Paper Chase, Habitat ou Monoprix, bâtons de sucre d'orge Hema)


#1 Coupez 2 ou 3 petites branches de longueurs égales.


#2 Fixez les branches sur la couronne de façon à ce qu'elles recouvrent toute la largeur du support. Coupez un bout de fil de fer et accrochez-les.


#3 Continuez comme ça pour recouvrir toute la surface, en veillant bien à ajouter les nouvelles branches de façon à cacher les bouts de sapin précédents. Dans mon exemple, je rajoute les branches dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


#4 Voilà ce que ça donne ensuite. Si vous trouvez la couronne un peu trop ébouriffée, vous pouvez la discipliner en fixant les branches qui dépassent avec du fil de fer.

Après on passe à la décoration en fixant les éléments de la même manière, avec du fil de fer. Je voulais assortir ma couronne à la couleur de ma porte, je suis donc restée sur des tons très "Noël" finalement : rouge, vert et une pointe de blanc.




Si vous souhaitez faire une "vraie" couronne de l'Avent avec les quatre bougies qu'on allume successivement, dimanches après dimanches, il existe des supports à bougie à piquer dans la couronne. Bon, en revanche là c'est une couronne à poser, hein ! Mais sur une table, c'est très joli :)

4 commentaires

Back to Top