DIY : Ma déco de Noël


Qui dit Noël dit forcément maison décorée, non ? En tous les cas, chez moi c'est le cas ! En plus de la traditionnelle couronne suspendue sur la porte, il y a aussi le sapin ! Je n'ai pas encore de sapin, mais cette année, la déco sera rose et or. Je vous ai concocté un petit article avec deux trois idées de décos simples à faire pour un Noël do it yourself :)



C'est la première fois que je tente de réaliser ces décos en papier, je trouve ça plutôt chouette pour égayer un sapin (ça change des traditionnelles boules quoi ;) )


J'ai trouvé le template pour réaliser celui-ci sur le blog The Red Thread. Lisa explique comment faire en anglais mais ce n'est pas très compliqué.
Il vous suffit d'imprimer le template sur du papier assez épais (le papier que j'ai utilisé est fait pour faire des kirigami je crois, c'est plus lisse et un peu plus épais que du Canson classique), de découper, de plier sur les traits et de coller les petites languettes. Avant de le coller, vous pouvez aussi le décorer, comme moi, à l'aide d'un stylo doré (le mien vient de chez Hema, il est top car bien brillant). Et surtout, si vous voulez suspendre votre déco, n'oubliez pas d'insérer un fil de pêche avant de coller la dernière languette !



Ce diamant demande un peu plus de dextérité ! Mais rassurez-vous c'est à la portée de tout le monde :) Le template vient de MiniEco, une mine d'or ce site. Celui que j'ai utilisé est le "Large Gem E"
Là encore c'est un jeu de découpage et de pliage, il faut être en revanche très précis pour que cela s'ajuste parfaitement au moment du collage. Encore une fois, ne pas oublier de faire passer un fil transparent en perçant un petit trou sur le dessus si le diamant doit être suspendu ;)



Voici des décorations plus classiques ! Ce qui est sympa avec les boules transparentes c'est que l'on peut en faire ce que l'on veut. J'avoue que j'ai fait une razzia lors de mon dernier passage chez Cultura au 4 Temps : un lot de boules, des stylos dorés, une poinçonneuse en forme d'étoile et un stylo peinture textile. J'ai donc utilisé la peinture textile pour recouvrir de petits points une des boules et le stylo doré pour faire la même chose sur l'autre. La deuxième est également remplie de confettis roses (merci les chutes de papier des DIY précédents !). Simple, rapide, efficace, que demander de plus ?



Et en bonus, une petite guirlande réalisée avec la fameuse poinçonneuse, un fil de pêche et de la colle !




 J'espère que cela vous plait ! A très vite et bon DIY :)

Retrouvez plus de photos sur Instagram et plus de nouvelles sur Twitter et Facebook !

4 commentaires

  1. Sympa ces décorations de noël :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héééé sympa d'être passé par ici ! thks bennnj (avec l'intonation hein ;))

      Supprimer
  2. Elles sont super jolies ces décorations ! C'est original de les avoir fait en rose, ça change des couleurs traditionnelles et de ce qu'on peut voir de partout :) Je pense que je vais tenter ton DIY, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes, vive le rose ! merci pour ton commentaire <3

      Supprimer

Back to Top