DIY : Les petits tampons


Me revoilà ! Et avec un premier DIY (même pas peur !)
On a vu fleurir ces derniers temps tout plein de tutos sur les blogs (ici, ou encore ), j'ai donc voulu essayer et me voilà donc avec une petite collection de tampons home made, parfaits pour personnaliser courrier, invitations, carnets, et même pourquoi pas des textiles (avec de l'encre spéciale bien sûr).
Bref, passons aux choses sérieuses ! Pour réaliser ces petits tampons, il vous faut :


- Des gommes (Maped)
- Un critérium
- Un cutter
- Des gouges pour linogravure (Rougier et Plé, 7 ou 8€ les 6)
- De l'encre à tampon

Commencez par dessiner la forme sur la gomme avec le critérium. Ce n'est pas la peine de tracer un trait épais, il faut juste qu'il soit assez visible.


Avec le cutter, repassez soigneusement sur le trait. C'est maintenant le moment "délicat" (un peu mais pas trop) de la gouge ! Conseil d'amie, prenez le temps de tester les différents embouts sur un bout de gomme avant de vous lancer sur votre forme.

Evidez le contour sur au moins 3 ou 4 millimètres. Vous pouvez bien sûr l'évider complètement (comme je l'ai fait pour ce triangle).

Tadaaaa ! Vous avez maintenant un joli tampon ! Amusez-vous à en faire de toutes les formes (je ne me suis pas encore lancée dans des formes trop complexes, mais ça ne saurait tarder ;). Les arrondis sont les plus compliqués à gérer (d'où le cœur rose un peu anguleux ...) mais on y arrive avec un peu d'entraînement !



Vous avez déjà essayé, vous ?

A très vite !

Aucun commentaire

Back to Top