Et enfin, Grenade !


Après une petite coupure "vacances", me revoici par ici pour terminer le chapitre andalou par une halte à Grenade (après Séville et Cordoue). Et quelle halte ! Grenade est bien sûr connue pour son Alhambra majestueuse, mais à mon sens, il ne faut pas se limiter à cette visite. La ville a beaucoup de charme, en particulier le quartier de l'Albaicin avec ses ruelles bordées de maisons toutes plus blanches les unes que les autres.





L'Alhambra ! Sa visite se mérite et se prépare. Si vous ne voulez pas, comme nous, vous présenter à 7h15 à l'entrée pour acheter les billets, je vous conseille fortement d'anticiper ! Les visites sont en effet organisées par demi-journées et le nombre d'entrées est limité. Il faut donc acheter son précieux sésame sur internet et s'y prendre bien en avance (selon la période de l'année, c'est réellement pris d'assaut !) sous peine de devoir se lever très tôt et faire la queue pendant 2h sans avoir la certitude d'avoir son entrée (ça sent le vécu n'est-ce pas ?) ;)

Les photos le montrent bien, l'Alhambra est un ensemble gigantesque de palais et de jardins, de différentes époques. On passe donc de palais islamo-mauresque à un bâtiment circulaire construit sous Charles Quint au XVIe siècle. Les jardins sont luxuriants et abritent pour la plupart des fontaines, ce qui leur donne un air très paisible malgré la foule de visiteurs.










Il faut aussi monter au mirador Saint-Nicolas, dans le quartier de l'Albacin pour admirer l'Alhambra d'"en-bas".




Voilà une petite balade à Genade, arrêt plus qu'obligatoire si vous êtes dans la région. Et on ne peut pas décemment repartir de la ville sans avoir goûté le chocolate con churros, belle spécialité espagnole !

Je reviens bientôt par ici, j'ai pas mal de choses à vous montrer ! DIY oui oui, et voyages au Portugal et à Rome ;)
A très vite, donc !

Aucun commentaire

Back to Top